Neige dans l'Eure : pas de transports scolaires ce mercredi

Les transports scolaires ne sont pas assurés ce mercredi 10 février. Le département repasse en vigilance jaune neige-verglas, grand froid et crues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était attendu 1 à 7 cm de neige dans la nuit de mardi à mercredi. Mais finalement les flocons auront été plus discrets que prévu. Le département de l’Eure avait été placé en vigilance orange pour risque de neige-verglas. Les transports scolaires ne sont pas assurés ce mercredi 10 février.

Evreux s'est tout de même réveillée sous un léger manteau blanc.

 

Pas de transports scolaires mercredi 10 février

Les transports scolaires ne circuleront pas ce mercredi. "En raison des conditions météorologiques, le Préfet de l'Eure, par arrêté du 9 février 2021, a interdit la circulation des transports scolaires mercredi 10 février 2021 sur l'ensemble du département", indique un communiqué. 

Passage en vigilance jaune

A la mi-journée ce mercredi, le département de l'Eure est passé en vigilance jaune neige-verglas, grand froid et crues (les bassins des différents cours d'eau demeurant en jaune sur la plateforme VigiCrues). 

Niveau 2 du plan grand froid

Face aux prévisions météorologiques pour les jours à venir, la préfecture de l'Eure a également activé le niveau 2 du Plan Hiver ou Plan Grand Froid. 

6 places d’hébergement supplémentaires seront ouvertes à partir de ce mardi soir en plus des 17 places actuellement vacantes dans le dispositif d’hébergement pérenne.

Préfecture de l'Eure

Ce niveau 2 prévoit également l'intensification des maraudes, la possibilité de mobiliser des places d’hôtel pour mettre à l'abri des personnes vulnérables si les places d'hébergement d'urgence étaient toutes occupées.

Enfin, ces lieux d'hébergement d'urgence ouvriront leurs portes dès 13h, contre 17h en temps normal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information