Les transports scolaires ne sont pas assurés ce mercredi 10 février. Le département repasse en vigilance jaune neige-verglas, grand froid et crues.
Il était attendu 1 à 7 cm de neige dans la nuit de mardi à mercredi. Mais finalement les flocons auront été plus discrets que prévu. Le département de l’Eure avait été placé en vigilance orange pour risque de neige-verglas. Les transports scolaires ne sont pas assurés ce mercredi 10 février.
Evreux s'est tout de même réveillée sous un léger manteau blanc.
Réveil blanc sur #Evreux ! ❄️☃️ #Normandie #Neige pic.twitter.com/8RypwTimVs
— Normandie Tourisme (@Normandie) February 10, 2021
Pas de transports scolaires mercredi 10 février
Les transports scolaires ne circuleront pas ce mercredi. "En raison des conditions météorologiques, le Préfet de l'Eure, par arrêté du 9 février 2021, a interdit la circulation des transports scolaires mercredi 10 février 2021 sur l'ensemble du département", indique un communiqué.
⚠️ Aucun transport scolaire mercredi 10 février, suite à un arrêté du @Prefet27.
— Agglo Seine-Eure (@AggloSeineEure) February 9, 2021
La circulation des lignes régulières #Semo sera décidée dans la nuit, au cas par cas, en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.
? Restez connecté.e.s sur : https://t.co/Ro8No7vP2Y pic.twitter.com/mpL9ETCEUs
Passage en vigilance jaune
A la mi-journée ce mercredi, le département de l'Eure est passé en vigilance jaune neige-verglas, grand froid et crues (les bassins des différents cours d'eau demeurant en jaune sur la plateforme VigiCrues).
Niveau 2 du plan grand froid
Face aux prévisions météorologiques pour les jours à venir, la préfecture de l'Eure a également activé le niveau 2 du Plan Hiver ou Plan Grand Froid.
6 places d’hébergement supplémentaires seront ouvertes à partir de ce mardi soir en plus des 17 places actuellement vacantes dans le dispositif d’hébergement pérenne.
Ce niveau 2 prévoit également l'intensification des maraudes, la possibilité de mobiliser des places d’hôtel pour mettre à l'abri des personnes vulnérables si les places d'hébergement d'urgence étaient toutes occupées.
Enfin, ces lieux d'hébergement d'urgence ouvriront leurs portes dès 13h, contre 17h en temps normal.