Neige dans l'Orne : restriction de circulation pour les poids lourds

Le département de l'Orne est toujours placé en vigilance orange neige verglas ce mercredi 10 février 2021. La préfecture restreint la circulation des poids lourds dans le département. Les transports scolaires sont suspendus.

Vigilance orange neige-verglas dans l'Orne ce mardi 9 février 2021
Vigilance orange neige-verglas dans l'Orne ce mardi 9 février 2021 © L.A

L'état des routes de l'Orne en temps réél 

Retrouvez l'état des routes de l'Orne en direct en cliquant sur le lien vers le site du département Inforoutes61

l'état des routes dans l'Orne
l'état des routes dans l'Orne © Inforoutes 61

La circulation des poids lourds stoppée

Deux arrêtés ont été pris dans l’Orne restreignant la circulation des poids lourds.

La circulation pour les véhicules de transport de marchandises dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est supérieur à 7,5T est interdite. Cette interdiction ne s’applique pas sur les axes suivants :

Une aire de stockage est mise en place à Valframbert (au nord d’Alençon) pour les poids lourds circulant sur la RN12 dans le sens Paris-Rennes.


Par décision du président du Conseil régional, le transport scolaire est suspendu pour la journée du mercredi 10 février.

La neige attendue mardi dans l'Orne

L'épisode de neige conséquent, qui a débuté ce mardi 9 février 2021 sur la Bretagne, gagnera vers l'est en cours de journée. En conséquence de quoi le département de l'Orne est placé en vigilance orange neige verglas depuis 10 heures ce matin.

Une vigilance particulière est nécessaire du fait des hauteurs de neige attendues. Le phénomène s'intensifiera dans l'après-midi et en début de soirée.

De la neige et du froid dans l'Orne

Dès lundi, le département avait alerté les habitants sur une arrivée du froid : "compte tenu de la baisse des températures attendue dans les prochains jours, il est important de prêter une attention particulière aux personnes vulnérables". L'Orne rappelait la nécessité de contacter le 115 "si vous voyez une personne sans abris en détresse".

Circulation règlementé de mardi 20 heures à mercredi midi

Les véhicules de transports de marchandises de plus de 7,5 tonnes sont interdits à la circulation. Plus d'informations ici.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo froid