Le Neubourg (27) : le rassemblement des "rétros du plateau" se prépare

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
Une peugeot 403 après sa restauration par Gérard Vielzeuf
Une peugeot 403 après sa restauration par Gérard Vielzeuf © France 3 Normandie

Samedi 23 et dimanche 24 avril, le Neubourg accueillera des milliers de passionnés de voitures, camions, tracteurs anciens. Les collectionneurs sont discrets et pourtant ils sont de vrais conservateurs du patrimoine automobile



 Samedi, au Neubourg, la parade des participants des "rétros du plateau" aura lieu à 16 heures. Dimanche, la présentation statique durera toute la journée. Le public est invité à venir costumé dans le style de l'époque qui lui plaira. De belles photographies en perspective devant les belles cylindrées.

Cette manifestation dédiée aux véhicules anciens est l'une des plus belle de Normandie. A son origine, des collectionneurs, mécaniciens qui remettent en état des voitures, dénichent les pièces détachées, et nouent de solides amitiés entre copains d'atelier.

Ils en en "gros sur le coeur". La ville de Paris interdira la circulation des ancêtres automobiles en journée à partir du 1er juillet 2016. Une mesure contre la pollution. 

Reportage de Magali Nicolin et Jérôme Bègue

Intervenants :
Germain Barbey, président de l'association "les Rétros du plateau"
Gérard Vielzeuf, Collectionneur


durée de la vidéo: 02 min 11
Le Neubourg (27) : les passionnés de voitures anciennes préparent les "rétros du plateau"





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.