Un nouveau préfet pour le département de l'Eure

Ce mercredi 15 janvier, le Conseil des Ministres a nommé Thierry Coudert, Préfet de l'Eure depuis le 30 mai 2016, Préfet de Seine-et-Marne. Un nouveau Préfet de l'Eure a été nommé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien préfet du Lot

Ce mercredi 15 janvier se tenait à Paris le Conseil des Ministres au cours duquel, Thierry Coudert, Préfet de l'Eure depuis le 30 mai 2016 a été nommé Préfet de Seine-et-Marne.
C'est Jérôme Filippini, Préfet du Lot depuis le 9 août 2017 qui le remplace à compter de ce jour.

Jérôme Filippini a 51 ans.

Il est entré dans le service public à 19 ans, comme élève-fonctionnaire. Il a suivi des études de philosophie et de sciences politiques avant d'entrer à l'Ecole Nationale d'Administration.

Entre 2001 et 2007, il a servi au sein des Ministères de l’Intérieur et de la Justice, comme secrétaire général de la préfecture de Tarn-et-Garonne et sous-préfet de l’arrondissement de Montauban, puis comme sous-directeur à la préfecture de police de Paris, et enfin comme sous-directeur à la Direction de l’Administration Pénitentiaire.

Après deux années comme avocat général au Parquet général de la Cour des comptes, il est revenu au Ministère de l’intérieur en 2009, comme directeur des systèmes d’information et de communication (DSIC).

Depuis le 4 septembre 2017, il était préfet du Lot, en région Occitanie.

Jérôme Filippini est chevalier de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du mérite.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information