Nouvelle naissance d'un bébé paresseux à Biotropica

Le parc de Biotropica, à Val-de-Reuil (Eure), a annoncé la naissance d'un bébé paresseux. Il s'agit du sixième petit des parents, Gema et Willem depuis leur arrivée en 2014.

Et de six pour le couple de paresseux Gema et Willem ! La maman a donné naissance à un bébé le 30 juin dernier à Biotropica, à Val-de-Reuil (Eure). Le parc a annoncé la bonne nouvelle sur leurs réseaux sociaux. "Ce petit, comme les précédents, passera environ 10 mois sur le ventre de sa mère, avant de devenir petit à petit autonome. Mais même s'il tète évidemment encore, il commence déjà à essayer de piquer de la nourriture à sa mère", indique le parc sur sa page Facebook. 

Mâle ou femelle ? Encore un mystère..

Le sexe du nouveau-né est pour l'instant un mystère. "Nous ne savons pas encore s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, les paresseux étant très difficile à sexer, nous ferons dans quelques mois un prélèvement de poils que nous enverrons à un laboratoire pour analyse ADN", précise le parc.

L'année dernière, la maman avait donné naissance à la petite Yurua. Cette dernière va être retirée de l'enclos "afin que tout se passe bien" avec le petit dernier. "Vous pouvez la voir pour le moment dans une volière non loin de l'enclos de ses parents, le temps que nous nous assurions qu'elle se nourrit parfaitement de façon autonome."

Deux naissances au mois de juin

Il s'agit de la deuxième naissance au sein du parc pour le mois de juin. Le 12, deux adorables pandas roux sont venus au monde : un mâle et une femelle. Le frère et la sœur devraient rester auprès de leur maman entre 8 et 12 mois. Ensuite ils pourront quitter le parc pour se reproduire dans d’autres zoos.

Pour aperçevoir ces petites boules de poils, le pass sanitaire vous sera demandé pour accéder au parc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité