Val-de-Reuil : naissance de jumeaux pandas roux à Biotropica

Publié le
Écrit par Mathilde Riou

Une nouvelle naissance de panda roux s’est produite au parc Biotropica à Val-de-Reuil (Eure).

Le 12 juin 2021, deux adorables boules de poils sont venues au monde à Val-de-Reuil. Le parc Biotropica a accueilli ses premiers jumeaux pandas roux. La maman et les bébés se portent bien. La bonne nouvelle a été annoncée sur la page Facebook du parc le 24 juillet 2021.

Le vétérinaire leur a posé leur puce électronique. A l’occasion de cette visite, leur sexe a été confirmé : il s’agit d’un mâle et d’une femelle. Pour l’instant, ils n’ont pas de prénoms. Comme souvent les soigneurs proposent aux visiteurs de suggérer des prénoms via leur page Facebook, puis ils choisiront dans quelques semaines.

L’année dernière, le choix du prénom d’un panda roux au parc de Clères avait dépassé les frontières normandes. L’humoriste de France Inter Tanguy Pastureau en avait appelé au président du département de Seine-Maritime afin qu’il intervienne.

Vous pouvez désormais admirer les bébés qui se trouvent dans les différentes cabanes de l’enclos des pandas roux. La maman Scarlet les déplace régulièrement et sur une cabane en particulier ils sont bien visibles. Comme beaucoup de mammifères, elle les porte par le cou. Son premier bébé avait vu le jour en 2018.

Val-de-Reuil (27) : un petit panda roux est né à Biotropica

Une autre naissance avait eu lieu en 2019 au parc zoologique Biotropica mais le petit pensionnaire est désormais au Danemark. Un accouchement gémellaire est courant chez les pandas roux comme le confirme Laetitia Lassalle, assistante zoologique : "Cela arrive très souvent chez les pandas roux. Nous avions eu jusqu'à présent un petit à chaque fois, mais là ils sont deux !"

Le frère et la sœur devraient rester auprès de leur maman entre 8 et 12 mois. Ensuite ils pourront quitter le parc pour se reproduire dans d’autres zoos.

Pour vous rendre au parc Biotropica de Val-de-Reuil, le pass sanitaire est obligatoire. Le billet adulte est à 14.50 euros et 10.5 euros pour les enfants âgés entre 3 et 11 ans.