Pont-Saint-Pierre (Eure) : un maître-nageur mis en examen pour agressions sexuelles et viols sur mineurs

Un maître-nageur de Pont-Saint-Pierre dans l'Eure a été mis en examen pour agressions sexuelles et viols sur mineurs de moins de 15 ans vendredi 4 décembre 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre plaintes ont été déposées auprès du procureur d'Evreux pour des faits qui se seraient déroulés entre 2005 et 2010. Ces personnes sont aujourd'hui majeures. mais elles étaient mineures et élèves de ce maître-nageur au moment des faits. "Des faits qui se sont produits en dehors du lieu de travail de cette personne", a précisé la procureur de la République d'Évreux, Dominique Puechmaille.

Âgé de 48 ans, le maître-nageur travaille à la piscine de Pont-Saint-Pierre depuis près de 20 ans. Il a dû gérer une centaine d’enfants depuis le début de sa carrière... L’enquête s’annonce longue. L’homme, ancien conseiller municipal, a été interpellé aux abords de la piscine par les gendarmes. Placé en détention provisoire et mis en examen pour « agressions sexuelles et viols sur mineurs de moins de 15 ans », il aurait reconnu les faits au moment de sa garde à vue.

Le viol d'un mineur de moins de 15 ans, dit viol aggravé, est puni de 20 ans de détention.

VIDEO : le reportage de Magali Nicolin et Olivier Flavien (prise de son : Bruno Delande, montage : Xavier Robert)
Intervenants :

  • Pierre Dechoz, Président du SIDEAL (Syndicat Intercommunal de l'Ensemble Aquatique et Ludique)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information