Pourquoi Bruno Le Maire a-t-il posté cette photo de lui avec une veste en cuir et une coupe des années 80 ?

Samedi 10 février 2024, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a posté sur les réseaux sociaux une étrange photo de lui qui semble tout droit sortie des années 80. On vous explique pourquoi.

Une veste en cuir et une coupe de cheveux sortie tout droit des années 80. Depuis hier, cette photo postée sur Linkedin par Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, affole les réseaux sociaux. 

Une photo générée par l'intelligence artificielle

Cette photo digne d'une pochette de CD vintage est totalement fausse. Elle a en fait été générée par un logiciel d'intelligence artificielle. "C’est incroyable tout ce que l’on peut faire grâce à l’intelligence artificielle, non ? Cette image en est la preuve", lance le ministre.

La photo semble avoir fait son effet. Beaucoup ont réagi en commentaire : "Ils nous ont dit que l'IA allait résoudre le réchauffement climatique, permettre d'inventer de nouveaux médicaments, de nouveau matériaux, créer une finance plus juste... mais non. Elle permet simplement au Ministre de l'Economie de poster des photos version années 80 sur Linkedin. C'est donc ça, le futur ?", peut-on lire sous la photo en commentaire. 

Un sommet mondial en France en 2024

Mais cette photo est avant tout une façon pour Bruno Le Maire d'insister sur l'importance économique du secteur. En 2024, la France accueillera le Sommet mondial pour l’intelligence artificielle. "Nous devons être à la hauteur de ce rendez-vous : entreprises, pouvoirs publics, société civile", indique Bruno Le Maire.

La France est et doit rester la première nation en Europe sur l’intelligence artificielle. L’Europe doit rester un continent d’innovation, de rupture technologique et d’audace. Nous avons tous les atouts pour y arriver : les scientifiques, une énergie décarbonée, notre esprit d’entreprendre.

Bruno Le Maire

Un joli coup de communication pour l'évènement.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité