Deux élèves du collège de La Saussaye (27), recherchés depuis jeudi 22 février, ont été retrouvés ce vendredi matin, sains et saufs.
La collégienne de 12 ans était recherchée depuis jeudi 22 février, une photo d'elle circulait sur les réseaux sociaux pour la retrouver. C'est sa mère qui a prévenu la gendarmerie, à 10h du matin, sa fille ayant quitté le collège.
Scolarisée en cinquième, la jeune élève a ensuite rejoint son ami, âgé de 13 ans, également collégien dans le même établissement. Ensemble, ils ont fugué 24 heures. Pour les retrouver, des gendarmes de la compagnie de Bernay ont été déployés autour de La Saussaye. Une dizaine de gendarmes et un chien étaient sur le terrain de 10h à 22h30 jeudi. Le chien est parvenu à les pister jusqu'à un sous-bois sans résultat.
Ils ont finalement été retrouvés ce matin, à 6h40 dans la commune d'Amfreville la Campagne. C'est eux qui ont interpellé un conducteur, les deux ados étaient sur le bord de la route. Selon les premières informations, ils avaient prévu de fuguer, ils avaient des couvertures de survie et de la nourriture et avaient également coupé leur téléphone portable.
Selon les gendarmes, ils auraient passé la nuit dans un champ à proximité d'Amfreville la Campagne.
Retrouvés en état d'hypothermie, ils ont été pris en charge par les pompiers,