Primaires à droite : Bruno Le Maire, député de l'Eure s'engagera ce soir

© Photo MaxPPP/ V. Isone
© Photo MaxPPP/ V. Isone

Bruno Le Maire sera ce mardi soir à Vesoul. Il doit annoncer qu'il est candidat pour la primaire à droite. Le député de l'Eure est accompagné d'un proche, Sébastien Lecornu, président du conseil départemental de l'Eure

Par Sylvie Callier et AFP



Ce mardi matin, dans le train qui les mène à Vesoul, Bruno Le maire,  à ses côtés Sébastien Lecornu, le plus jeune président de département de France. Il fut son conseiller ministériel.

Les supporters de Bruno le Maire ont réussi à porter haut dans les tendances twitter le hashtag "tasvouluvoir Vesoul"

© Capture fil twitter
© Capture fil twitter


Le député de l'Eure "les Républicains" va se lancer dans la campagne des primaires à droite en Haute-Saône. Son discours aura lieu à 19 heures. Bruno Le Maire a choisi une "France discrète", rurale" a t-il confié à l'agence France presse.





Bruno Le Maire, ancien ministre de l'agriculture a 46 ans. Normalien, énarque, il est député de la 1ère circonscription de l'Eure depuis 2012.  Il partagera son projet pour la France dans un livre "Ne vous résignez pas" qui doit paraitre jeudi 25 février.

Ce matin, le premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, l'a "gratifié" sur LCI de cette phrase " Bruno Le Maire est le candidat le plus dangereux parce qu'il allie à la fois une position très à droite, quand on regarde et quand on l'écoute. Et en même temps, il se présente comme un centriste bon teint"


Sur le même sujet

Les + Lus