Recherche des 3 jeunes dans les Grottes de Caumont : le dispositif est totalement levé

L’important dispositif mis en place vendredi 29 mai pour tenter de retrouver 3 personnes dans les grottes de Caumont, dans l’Eure, a été totalement levé ce samedi matin, à 9h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important dispositif de recherche 

Hier, vendredi 29 mai, une riveraine a vu entrer dans les grottes trois jeunes hommes âgés environ de 18 à 20 ans, sans équipements adapté. Elle ne les a jamais vus ressortir.
L’alerte est alors déclenchée pour tenter de les retrouver. Des secours envoyés sur place sont importants : une quinzaine de pompiers, dont les spécialistes des milieux périlleux du GRIMP.

Des recherches vaines​

Hier soir les recherches n’ont rien donné et le doute sur la présence des jeunes dans les galeries souterraines s’atténue.
En l’absence d’un signalement de disparition, les secours lèvent leur dispositif en fin de soirée, mais les secours restent toutefois mobilisés dans les casernes.

Pas d'avis de disparition

Selon un conseiller technique auprès du préfet, spécialisé en spéléologie, la pré-alerte a été totalement levée ce matin à 9h30. Les 3 jeunes hommes sont certainement sortis par un autre endroit. Le site compte en effet de nombreux accès.  

VIDEO : le dispositif de recherche (images de Bruno Belamri) :
durée de la vidéo : 00h00mn35s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information