Recherche des 3 jeunes dans les Grottes de Caumont : le dispositif est totalement levé

© France 3
© France 3

L’important dispositif mis en place vendredi 29 mai pour tenter de retrouver 3 personnes dans les grottes de Caumont, dans l’Eure, a été totalement levé ce samedi matin, à 9h30.

Par Didier Meunier

Un important dispositif de recherche 

Hier, vendredi 29 mai, une riveraine a vu entrer dans les grottes trois jeunes hommes âgés environ de 18 à 20 ans, sans équipements adapté. Elle ne les a jamais vus ressortir.
L’alerte est alors déclenchée pour tenter de les retrouver. Des secours envoyés sur place sont importants : une quinzaine de pompiers, dont les spécialistes des milieux périlleux du GRIMP.

Des recherches vaines​

Hier soir les recherches n’ont rien donné et le doute sur la présence des jeunes dans les galeries souterraines s’atténue.
En l’absence d’un signalement de disparition, les secours lèvent leur dispositif en fin de soirée, mais les secours restent toutefois mobilisés dans les casernes.

Pas d'avis de disparition

Selon un conseiller technique auprès du préfet, spécialisé en spéléologie, la pré-alerte a été totalement levée ce matin à 9h30. Les 3 jeunes hommes sont certainement sortis par un autre endroit. Le site compte en effet de nombreux accès.  

VIDEO : le dispositif de recherche (images de Bruno Belamri) :
Dispositif fde recherches dans les grottes

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Equipe de France de Volley en dédicace

Les + Lus