Relance économique dans les villes moyennes : l'exemple de Louviers (Eure)

Un investissement de 163 millions d'euros va permettre de financer plusieurs projets à Louviers et son agglomération. Un coup de pouce très attendu pour sortir de la crise.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plan de relance économique de 100 milliards d'euros décidé par le gouvernement en septembre 2020 se décline aussi en région. L'un des premiers bassins de population à en bénéficier est celui de Louviers et des autres communes de la communauté d'agglomération Seine-Eure, dont celle de Val de Reuil.

Des projets amorcés depuis plusieurs années vont donc pouvoir rapidement se concrétiser. De nouveaux aménagements vont, en parallèle, être étudiés et testés.
A Louviers le commerce local et les artisans vont être soutenus. Objectif  commun à toutes ces actions : relancer l'activité économique dans ce bassin de populations situé entre Rouen et Evreux.

On parle réellement de dizaines de millions d'euros qui vont permettre de financer le développement, non seulement de Louviers, mais aussi de la communauté d'agglomérations Seine-Eure, qui est une communauté très dynamique"

Eric Lombard, directeur général de la Caisse des dépôts et consignations

Dynamiser le centre-ville lovérien

A Louviers, parmi les réalisations qui seront financées par cette aide financière, citons la construction d'une école en centre-ville, la création d'une maison du vélo, l'équipement de bus pour qu'ils puissent transporter des vélos, la transformation  d'un manoir en restaurant, ou bien encore la reconversion d'une ancienne pharmacie en café associatif…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information