Un investissement de 163 millions d'euros va permettre de financer plusieurs projets à Louviers et son agglomération. Un coup de pouce très attendu pour sortir de la crise.
Le plan de relance économique de 100 milliards d'euros décidé par le gouvernement en septembre 2020 se décline aussi en région. L'un des premiers bassins de population à en bénéficier est celui de Louviers et des autres communes de la communauté d'agglomération Seine-Eure, dont celle de Val de Reuil.
Des projets amorcés depuis plusieurs années vont donc pouvoir rapidement se concrétiser. De nouveaux aménagements vont, en parallèle, être étudiés et testés.
A Louviers le commerce local et les artisans vont être soutenus. Objectif commun à toutes ces actions : relancer l'activité économique dans ce bassin de populations situé entre Rouen et Evreux.
On parle réellement de dizaines de millions d'euros qui vont permettre de financer le développement, non seulement de Louviers, mais aussi de la communauté d'agglomérations Seine-Eure, qui est une communauté très dynamique"