Cet article date de plus de 3 ans

Revivez le passage du Tour de France 2018 dans l’Eure

Le Tour de France 2018 est passé par l’Eure en ce jour de fête nationale. Sous un beau soleil, le public a pu voir la fameuse caravane et les coureurs de cette 105ème édition.
Les millions de téléspectateurs ont pu admirer les sites touristiques de Vernon, des Andelys ou Giverny. Cette année, le Tour de France est passé par l’Eure pour le plus grand bonheur de tous les fans de cet événement mondial.

Le département s’y préparait depuis 18 mois comme ci-dessous à Vernon :
durée de la vidéo: 01 min 31
Vernon : derniers préparatifs avant le Tour de France 2018


Sur un parcours de près de 80 kilomètres, le Tour est arrivé en Normandie par le Sud-Est du département et la vallée de l'Eure en commençant au niveau d'Ezy, avant, un peu plus haut, de passer par Ivry-la-Bataille. Toujours le long de la vallée de l'Eure, les coureurs sont passés, vers 12h15, par La Garenne-sur-Eure 
 La-Garenne-sur-Eure où Félix Bollez a recueilli les réactions du public venu tôt ce matin pour ne pas louper la caravane et ses nombreux cadeaux :
 




Puis, à 12h30,  c’est  à  Pacy-sur-Eure que les coureurs sont passés avant de quitter la vallée de l’Eure pour descendre la vallée de la Seine et entrer dans Vernon vers 13h00.


13h30  arrivée aux Andelys puis  la route du Tour a quitté la vallée de la Seine pour se diriger vers la Picardie en traversant le plateau du Vexin via Feuquerolles, Saint-Jean de Frenelles, Saussay-la-Campagne et La Neuve-Grange.

VIDEO : Félix Bollez et Olivier Flavien ont recueilli les réactions du public mais également les pronostics pour le match de la finale du Mondial France Croatie
 
Revivez le passage du Tour de France 2018 dans l’Eure

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport