Les sapeurs pompiers de l'Eure lancent leur chaîne sur YouTube

Vidéos institutionnelles et tutoriels de formation sont au programme de cette chaîne réalisée par le Service départemental d'incendie et de secours de l'Eure. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient déjà leur page Facebook. Ils ont désormais leur compte sur YouTube. 

L'ojectif est de faire connaître leur actualité. Le département compte aujourd'hui 2 033 secouristes sur le terrain : 1 759 sapeurs-pompiers volontaires et 274 sapeurs-pompiers professionnels.
 


 

Une intervention toutes les 12 minutes 


En 2018, ils ont réalisé 45 639 interventions pour 114 000 appels passés au 18 ou 112, le numéro d'appel  des urgences en Europe.

En moyenne, cela représente une intervention toutes les 12 minutes. Le centre de traitement de l'alerte (des 18 et des 112) reçoit 114 000 appels par an.

Des vidéos de formation pour les pompiers et le grand public

L'ambition de cette chaîne YouTube est double : s'adresser aux professionnels et aussi au grand public. 

Sept modules sont ainsi proposés pour sensibiliser aux gestes qui sauvent : de la prise en charge d'une personne inconsciente aux informations à donner en cas d'alerte, en passant la technique de réanimation cardio-pulmonaire.

 
 


Les sapeurs-pompiers ne sont pas en reste puisque de nombreux tutoriels de formations permet de réactiver leurs connaissances comme ici le déshabillage d'urgence.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité