Sébastien Lecornu démissionne de l'équipe de François Fillon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou

Le président du département de l'Eure, Sébastien Lecornu démissionne ce jeudi 2 mars de l'équipe de campagne de François Fillon.

C'est par la voie d'un communiqué de presse que Sébastien Lecornu s'est positionné après la déclaration de F. Fillon sur le maintien de sa candidature à la présidentielle malgré sa mise en examen.

Le président de l'Eure a décidé de ne plus assurer sa fonction de directeur adjoint de la campagne présidentielle :

N'étant plus à même de remplir mes fonctions, j'ai présenté aujourd'hui ma démission de directeur adjoint de la campagne présidentielle afin de me consacrer pleinement à mon Département de L'Eure et à ma ville de Vernon.
Je remercie Patrick Stefanini de sa confiance et de son amitié, il m'a permis de participer à une aventure exigeante et exaltante au service de mon pays. Je souhaite à tous les militants, bénévoles et permanents de la campagne, courage et force dans la défense de nos valeurs de la droite et du centre."

De son coté Bruno Le Maire a fait savoir dès mercredi 1er mars qu'il quittait sa fonction de représentant des affaires européennes auprès de François Fillon.
Hervé Morin devrait s'exprimer ce jour après consultation auprès de son groupe les Centristes au sein de l'UDI.