La brasserie De Sutter fait partie des lauréats des "World Beer Awards" organisés à Londres, aux côtés de 30 autres brasseries françaises. C'est la deuxième année que la bière de Gisors est récompensée.
Les deux frères Frédéric et Antoine De Sutter ont fondé leur brasserie en 2008. Avec une production en hausse constante depuis cette date - 8 000 hectolitres prévus pour cette année - leurs bières viennent de connaitre une nouvelle reconnaissance.
Déjà récompensés en 2016, les Eurois viennent de recevoir un prix au "World Beer Awards" organisés à Londres, tout comme 30 autres brasseries française. "BDS" est la seule Normande primée.
"Pour les juges, c'est important qu'il n'y ai pas de faux goût. Qu'il y ai un bon équilibre des arômes aussi, mais tout de même une note d'originalité", détaille Antoine De Sutter, qui avoue ne pas encore avoir regardé dans le détail l'évaluation de ses bières à Londres.
"Ce prix nous apporte de la crédibilité. Pour une petite brasserie artisanale, on peut dire à nos clients qu'on est petits mais qu'on essaye de faire de la bonne bière, c'est une reconnaissance qui appuie notre discours et certains de nos savoir-faire", continue le brasseur.
La brasserie a aussi été récompensée au Salon Agricole cette année. Avec des fournisseurs presque exclusivement français - le houblon utilisé pour l'Indian Pale Ale est américain - les De Sutter n'excluent pas de nouer des partenariats régionaux. "Il y a plein de choses en train de se développer", note Antoine De Sutter. L'arrivée récente d'un producteur de houblon en Normandie pourrait, par exemple, l'intéresser.
La #bière française se distingue aux World Beer Awards https://t.co/yH2f8wPIyi via @usinenouvelle
— Bière et Whisky (@AuCoeurduMalt) August 29, 2017