À quelques heures du réveillon, les coiffeurs sont débordés ! Être sur son 31, c'est arborer une jolie tenue, et une coupe de cheveux irréprochable. À Bueil, dans l'Eure, les quatre coiffeuses du salon Métamorphose Coiffure sont aux petits soins avec leurs derniers clients de l'année.
Les quatre coiffeuses du salon "Métamorphose coiffure" de Bueil dans l'Eure, virevoltent gaiement d'un client à l'autre. Le 31 décembre est une journée particulière, et celle-ci ne déroge pas à la tradition. Pour être en accord avec l'esprit festif du jour, les jeunes femmes portent toutes la même tenue : une petite robe scintillante !
"Le but c'est d'être belle pour les fêtes"
La patronne du salon, Sandrine Duval, apprécie la période des fêtes, même si elle ne compte pas ses heures de travail. Enfin si ...52 heures la semaine dernière. "On est de bonne humeur ! C'est un des mois les plus forts de l'année avec la rentrée des classes, mais la différence c'est que l'ambiance est bon enfant, les gens sont de bonne humeur en décembre" s'amuse Sandrine Duval, la patronne du salon.
"Le but c'est d'être belle pour les fêtes, d'être bien coiffée, on fait un petit peu plus, on ose plus qu'à l'ordinaire" explique Chloé, l'une des employés du salon.
"Ce sont les fêtes, on sait qu'on va beaucoup travailler, il faut qu'on soit une bonne équipe" renchérit Claudia, qui colorie les mèches d'une jeune femme rousse.
Le rituel du nouvel an
"J'ai avancé mon rendez-vous parce qu'il y avait un créneau libre, et ça m'arrange, comme ça, je suis belle pour le 31 !!" plaisante cette cliente qui attend patiemment son tour pour remettre un peu de fraîcheur dans sa chevelure.
C'est important d'être belle un peu tout le temps, mais le 31, vu que c'est une bonne soirée on se livre à fond !
Lou-Annaëlle
Entre les couleurs, les coupes et les brushings, les sémillantes coiffeuses n'hésitent pas à disperser dans les cheveux bien taillés, quelques paillettes légères. Prémices d'une soirée pétillante !