Cet adorable mammifère est né en novembre dernier. La serre zoologique de Val-de-Reuil est la seule en France où ces animaux d'Amazonie se reproduisent
Ce paresseux est désormais visible des visiteurs. Mâle ou femelle, c'est encore un mystère. Le parc va le baptiser avec l'aide des internautes. Vous pouvez donner votre avis sur 3 noms.
Pendant deux mois, il a été biberonné par 5 soigneuses et le vétérinaire de Biotropica. Des parents de substitution. La mère de l'animal était trop occupée par son autre petit né en octobre 2015.
Reportage de Sylvie Callier et Philippe Derouet
Le petit paresseux a nécessité beaucoup de patience pour l'équipe. Il avait besoin de 5 biberons quotidien. Chacun pouvant durer 1 heure. Le petit animal vit au ralenti. Des confrères de parcs animaliers allemands et anglais ont apporté leurs conseils.
Bébé paresseux pèse aujourd'hui 700 grammes. Il est désormais nourri avec du riz, de la patate douce, du fenouil, des endives, précisent les soigneurs.
Cette deuxième naissance en captivité à Biotropica est remarquable. Le paresseux fait partie des animaux menacés par la déforestation.