Val de Reuil : deux médaillés de bronze s'affrontent au Meeting international d'athlétisme indoor !


Du beau spectacle vendredi 14 février au meeting international d'athétisme de Val de Reuil. Pascal Martinot Lagarde et Orlando Ortega tous deux médaillés du 110 mètres haies au championnat du monde se sont affrontés sur la piste. L'espagnol a raflé la victoire !


Sur la piste tout les différencie, pourtant les deux hommes sont amis, et partagent un podium, gagné au dernier championnat du monde d'athétisme de Doha au Qatar en octobre 2019. 
Le français Pascal Martinot-Lagarde, champion d'Europe du 110 mètres haies avait alors arraché sa première médaille mondiale en 13''18. 
Le jury avait aussi attribué la médaille de bronze à l'espagnol Orlando Ortega, gêné dans sa course par la chute du jamaïcain Omar McLeod. 

Les deux athlètes se sont donc retrouvés hier soir sur la piste, et dès la première série de 60 mètres haies, les deux hommes se jaugent. 
D'entrée Martinot-Lagarde domine sa course. Dans la foulée, l'espagnol vice champion olymique à Rio lui répond, en battant le record du Meeting.
Le public s'impatiente, mais à 21h37 l'heure du duel a sonné !
Orlando Ortega s'impose en 7'' et 55 centième, battant une nouvelle fois le record du meeting.
Son adversaire et ami finit sa course en 7'' et 61 centième, battant la meilleure performance française de la saison.

     " C'est ma première compétition, la 3ème fois que je fais deuxième, j'espérais vraiment une victoire ! Il faut que je me mette des grosses courses dans les jambes pour retrouver ce frisson " Pascal Martinot-Lagarde

      " C'est très spécial, Pascal Martinot est mon ami, cela me fait très plaisir de l'affronter, il est très bon et je suis fier de lui " Orlando Ortega

Pascal Martinot-Lagarde pourra prendre sa revanche sur 110 mètres haies cet été à Tokyo, et tenter d'aller chercher une médaille olympique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité