• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Vaudreuil (27): 3 ministres chez Schneider Electric pour promouvoir l'industrie

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

C'est la 9ème semaine de l'industrie et pour son ouverture, 3 ministres se sont déplacés ce lundi matin 18 mars chez Schneider Electric au Vaudreuil. Bruno Le Maire, Jean-Michel Blanquer et Sébastien Lecornu, avec comme mission prioritaire de redorer le blason du secteur industriel.      

Par Catherine Lecompte

Ils sont arrivés comme prévu dans la matinée au Vaudreuil dans l'Eure, chez Schneider Electric, pour lancer la 9ème semaine de l'industrie. 
Dans leur fief, Bruno Le Maire, ministre de l'économie, et Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités, étaient accompagnés de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education. 
   
Premier objectif de cette visite: faire la promotion du secteur industriel auprès des jeunes normands en montrant sur le terrain une partie des débouchés dans la région.

Et il y a urgence à redynamiser ce secteur dont les perspectives sont pluôt encourageantes: nouvelles technologies, 3D, intelligence artificielle, fabrications sur mesure, extension des formations individuelles, pour Bruno Lemaire, "la politique de reconquête industrielle serait en marche mais encore faudrait-il le faire savoir auprès de la jeunesse, qui doit en retrouver le goût".
 

Visites ministérielles au Vaudreuil


Au Vaudreuil, le site de Schneider Electric a été en février dernier labellisé « Vitrine Industrie du Futur ».

Attribué aux sociétés ayant développé concrètement un projet novateur et mis en œuvre une fourniture de solutions technologiques ou méthodologiques d’origine majoritairement française, le label « Vitrines Industrie du Futur » distingue des projets remarquables et inspirants. Depuis sa création, l’Alliance Industrie du Futur a ainsi décerné 37 de ses labels.     

 


    

Sur le même sujet

Rencontre au Havre entre E.Philippe et D.Medvedev

Les + Lus