Eure. Un maire adjoint de Vernon mis en examen pour viol aggravé

Un adjoint au maire du Vernon (Eure) a été placé sous contrôle judiciaire peu avant Noël, à la suite d'une plainte déposée par une femme de sa sphère familiale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un maire adjoint de Vernon (Eure), fief du ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu, a été mis en examen pour viol aggravé, a-t-on appris jeudi 20 janvier 2022 auprès du parquet d'Evreux. 

Il a été placé sous contrôle judiciaire peu avant Noël, à la suite d'une plainte déposée par une femme, nous a précisé Dominique Puechemaille, procureure de la République d'Evreux qui a ouvert une information judiciaire.

Selon nos informations, la plaignante serait une réserviste de la gendarmerie nationale et appartient à la sphère familiale de l'élu. La plainte aurait été déposée dès le lendemain de l'agression présumée.

Interrogé par le quotidien Paris-Normandie qui a révélé l'information, l'élu a déclaré être "innocent dans cette affaire". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information