Voiture électrique : la borne de recharge la plus rapide vient d'ouvrir en Normandie

Publié le

La borne électrique la plus rapide de France vient d'ouvrir ce jeudi 22 septembre à Douains, près de Vernon, le long de l'autoroute A13. Selon son exploitant, elle peut effectuer une recharge complète d'une voiture en 20 minutes. À condition d'avoir, bien sûr, le véhicule adapté aux charges rapides.

Elle a été inaugurée ce jeudi 22 septembre 2022, le long de l'autoroute A13 entre Paris et la côte normande. La borne électrique la plus rapide de France est en service dans la commune de Douains, près de Vernon dans l'Eure.

Selon la société Kallista Energy, cette borne permet une recharge complète d'une voiture en une vingtaine de minutes. La puissance de recharge peut aller jusqu'à 360 KW, une puissance supérieure à ce qu'acceptent les véhicules les mieux équipés. La station de Vernon-Douains propose deux bornes de recharge ultrarapide. Elles sont pour le moment en phase de test. Pour se servir de ces bornes, il faut bien sur posséder la voiture qui accepte ce type de recharge rapide. Pour le moment, la charge coûte 0,55 euro la minute, mais elle sera bientôt facturée au kWh.

Avec l'AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité