Durant tout le week-end (21 et 22 juillet), la crème du ski nautique français s'étaient donnés rendez-vous sur la base d'Ezy-sur-Eure.
Slalom, Figures et Saut étaient au programme des « Championnats de France FFSNW de Ski Nautique Open & Para » sur le plan d’eau d’Ezylake à Ezy-sur-Eure (27). Cet événement de haut niveau était une étape importante dans la course à la sélection en équipe de France pour participer aux prochaines échéances : les championnats d’Europe Para-Ski Nautique du 30 août au 2 septembre à Roquebrune-sur-Argens en France et les championnats d’Europe de Ski Nautique Open du 6 au 9 septembre à Ioannina en Grèce.
Parmi les engagés, on retrouve plusieurs membres de l’équipe de France vice-championne du monde et vice-championne d’Europe en titre avec Ambre FRANC, Nancy CHARDIN, Pierre BALLON ou encore Alexandre POTEAU mais aussi Camille POULAIN-FERARIOS et Laura MARTIN-CHAMPETIER, respectivement vainqueur et 3ème lors des récents Jeux Méditerranéens à Tarragone.
Etaient également présents de jeunes espoirs tricolores tels qu’ Enzo VIGEZZI, vice-champion du monde Espoirs de Slalom, Lindsay BORDIER, vice-champion du monde juniors de Figures et Tanguy DAILLAND, 3ème en Saut lors des derniers Mondiaux Espoirs et 3ème lors des Jeux Méditerranéens . Enfin, Delphine LE SAUSSE, multiple championne du monde de Para-Ski Nautique sera également de la partie.
VIDEO : le reportage de Julie Howlett et Patrice Cornily