VIDEO Rave on the dead 3 : 4000 teufeurs rassemblés dans l’Eure ce week-end

La troisième "rave on the dead" a eu lieu les 27,28 et 29 octobre 2017 dans l'Eure. / © Participant à la rave
La troisième "rave on the dead" a eu lieu les 27,28 et 29 octobre 2017 dans l'Eure. / © Participant à la rave

Les organisateurs de la troisième «Rave on the dead » ont choisi la commune de Martot située dans l’Eure pour cette fête non autorisée.

Par Mathilde Riou

Près de 4000 personnes étaient rassemblées ce week-end dans un hangar désaffecté à Martot (Eure). Les organisateurs et participants s’y sont installés dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 octobre vers 1 h du matin. Le voisinage a prévenu la gendarmerie qui a déployé ces moyens et matériels sur place afin d’encadrer au mieux cet évènement non autorisé.

Les véhicules ont pris place sur un terrain agricole situé à proximité. Au pic de fréquentation, les autorités ont pu dénombrer 500 voitures.

29/10/2017_Rave on the dead 3


Les organisateurs ont pris leur disposition pour mettre en place quelques secouristes, un service d’ordre et de sécurité. Les gendarmes ont pu pénétrer dans le hangar et prodiguer quelques recommandations entendues par les organisateurs.
Les abords du site ont été mis sous surveillance par les gendarmes.

Ce dimanche midi aucun débordement, hormis la nuisance sonore, n’était à déplorer. Les pompiers de l’Eure ont du intervenir ce samedi vers 18h30 pour transporter une personne vers l’hôpital d’Elbeuf. Ce sont les secouristes mandatés par les organisateurs qui les ont prévenus.

La gendarmerie précise qu’une enquête est ouverte pour rechercher les auteurs de ce délit passible d’une peine de prison



L’Eure prisée pour ce type de fête

C’est la deuxième "Rave on the date" organisée illégalement dans l’Eure. La première avait lieu en 2015 à Gasny. La deuxième édition s’est déroulée à Dordives (Loiret). A chaque fois, l’évènement se déroule à la période d’Halloween. La gendarmerie précise que ce sont les départements situés à une heure de Paris qui sont choisis par les organisateurs.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne