Les organisateurs de la troisième «Rave on the dead » ont choisi la commune de Martot située dans l’Eure pour cette fête non autorisée.
Près de 4000 personnes étaient rassemblées ce week-end dans un hangar désaffecté à Martot (Eure). Les organisateurs et participants s’y sont installés dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 octobre vers 1 h du matin. Le voisinage a prévenu la gendarmerie qui a déployé ces moyens et matériels sur place afin d’encadrer au mieux cet évènement non autorisé.
Les véhicules ont pris place sur un terrain agricole situé à proximité. Au pic de fréquentation, les autorités ont pu dénombrer 500 voitures.
Les organisateurs ont pris leur disposition pour mettre en place quelques secouristes, un service d’ordre et de sécurité. Les gendarmes ont pu pénétrer dans le hangar et prodiguer quelques recommandations entendues par les organisateurs.
Les abords du site ont été mis sous surveillance par les gendarmes.
Ce dimanche midi aucun débordement, hormis la nuisance sonore, n’était à déplorer. Les pompiers de l’Eure ont du intervenir ce samedi vers 18h30 pour transporter une personne vers l’hôpital d’Elbeuf. Ce sont les secouristes mandatés par les organisateurs qui les ont prévenus.
La gendarmerie précise qu’une enquête est ouverte pour rechercher les auteurs de ce délit passible d’une peine de prison