La candidate Safiétou Kabengele, originaire de l'Eure et représentante de la France au concours Miss Grand International 2024 en Thaïlande, a électrisé le public et les réseaux sociaux lors de la phase pré-éliminatoire, mardi 22 octobre 2024, en retirant sa perruque sur scène.
Sur les réseaux sociaux, les réactions sont pratiquement unanimes : Safiétou Kabengele a fait le show, mardi 22 octobre 2024, lors de la phase pré-éliminatoire du concours Miss Grand International 2024 à Bangkok (Thaïlande).
Ancienne candidate au concours Miss Normandie, elle s'est distinguée des autres candidates lors de l'épreuve en maillot de bain.
Une prestation audacieuse et acclamée
La Française, âgée de 26 ans et mesurant 1,85 mètre, est apparue à deux reprises durant cette épreuve pré-éliminatoire. Elle a d'abord défilé dans une robe dorée façon sirène signée Boutamtam avant de revenir en bikini doré où elle a fait sensation avec un geste rare dans ce genre de compétition.
Dans une vidéo visionnée par des centaines de milliers d'internautes sur les réseaux sociaux, la candidate s'avance sur la scène pleine d'assurance vêtue d'une perruque longue noire. Quelques secondes plus tard, alors qu'elle est encore en train de défiler, elle déchaîne le public présent dans la salle en retirant sa perruque, dévoilant ainsi son crâne chauve.
Miss France Safietou Kabengele proved that true beauty comes from within at #MissGrandInternational2024. Her runway presence and bold gesture in embracing alopecia left everyone in awe. 👑 #AlopeciaAwareness #MGI2024 pic.twitter.com/fJevOvneq9
— Viva Filipinas (@vivaPINAS) October 22, 2024
Avec ce geste peu commun dans les concours de beauté, Safiétou Kabengele a créé l'événement auprès du public, devenant ainsi l'une des candidates favorites, mais aussi auprès du jury qui lui a remis le "Grand Best Performance".
Sa prestation a également fait le buzz sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes ont salué sa performance "pleine d'icônitude".
Mannequin et coordinatrice export
Euroise originaire d'Aubevoye, Safiétou Kabengele partage sa vie entre les concours de beauté, le mannequinat et un emploi de coordinatrice export dans la logistique à Louviers (Eure).
Une vie parallèle qui ne l'empêche toutefois pas de rêver grand : après une première tentative manquée pour être élue Miss Normandie en 2021, la jeune femme souhaite persister pour tenter de devenir un jour Miss France.
Elle aura toutefois marqué les esprits lors de cette édition du concours Miss Grand International par sa performance applaudie et en accédant au top 5 du concours, une place encore jamais atteinte par la France dans cette compétition.