Le Vieil-Evreux : le Grand Temple du site archéologique Gisacum en danger?

Le plus beau et imposant monument du site millénaire Gisacum, le Grand Temple a été fouillé pendant 15 ans. Mais il pourrait être laissé à l'abandon faute d'argent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Grand Temple en danger ?

Le plus exceptionnel des vestiges sur le site Gisacum ne serait pas assez mis en valeur. Le département de l'Eure, gestionnaire des lieux appelle des partenaires publics pour l'aider à financer les fouilles de ces ruines mais aussi à les aménager. 

Gisacum est un site archéologique millénaire découvert au Vieil-Evreux, dans l'Eure.
Fondée entre le 1er et le 3ème siècle, cette ville sanctuaire dédiée à la religion est visitée chaque année par des milliers de visiteurs.
Un site exceptionnel notamment grâce au Grand Temple. Depuis 15 ans, les fouilles ne cessent de se succéder sur ces ruines. Près de 500 archéologues y ont travaillé et découvert des milliers d'objets, témoins de la vie il y a 2 siècles.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information