Violent orage : un pan de colline s'effondre dans l'Eure

Un violent orage s'est abattu sur la région de Gisors dans l'Eure aux alentours de 21 heures, ce jeudi 23 mai 2024, occasionnant l'éboulement d'un pan de colline à Bernouville, près de Bézu-Saint-Eloi. Une habitation a été évacuée.

"Un bel orage", selon les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Eure, s'est produit ce jeudi 23 mai dans la soirée entre 21 heures et 22 heures, dans la région de Gisors.

Les secours sont intervenus une quinzaine de fois dans la soirée pour assécher des habitations. Mais le violent épisode orageux a surtout provoqué un glissement de terrain.

Une habitation évacuée

À Bernouville, petit village à côté de Bézu-Saint-Eloi, un pan de colline s'est détaché sous le poids de l'eau, provoquant un éboulement de 10 m3 de terre et de craie, à proximité de deux habitations.

L'une des maisons était vide, l'autre a dû être évacuée et ses habitants relogés par sécurité. Les habitations n'ont cependant pas été touchées.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité