Orages. Les pompiers interviennent pour l'incendie d'une maison frappée par la foudre

Ce dimanche 19 mai 2024, les combles d'une maison se sont embrasés à Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen (Seine-Maritime), à la suite d'un impact de foudre. L'incendie n'a pas fait de victime.

Ça tonne, ça tonne... Et déjà une première intervention en Seine-Maritime. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 15h50 pour un feu de maison, Sente des Forrières à Franqueville Saint-Pierre (Seine-Maritime).

140 m2 de combles en proie aux flammes

Sur place, les pompiers constatent que les combles, d'une superficie de 140 m2, se sont embrasés en raison de l'impact de la foudre. Aucune victime n'est à déplorer.

13 sapeurs-pompiers sont mobilisés pour maîtriser l'incendie, au moyen de deux lances : l'une par l'intérieur, l'autre sur une échelle à main, par l'extérieur, précise le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime.

Les cinq départements de Normandie restent placés en vigilance jaune face aux risques d'orage. La préfecture de la Seine-Maritime invite à la prudence. La vigilance jaune devrait être levée dans la soirée.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité