Ce dimanche 19 mai 2024, les combles d'une maison se sont embrasés à Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen (Seine-Maritime), à la suite d'un impact de foudre. L'incendie n'a pas fait de victime.
Ça tonne, ça tonne... Et déjà une première intervention en Seine-Maritime. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 15h50 pour un feu de maison, Sente des Forrières à Franqueville Saint-Pierre (Seine-Maritime).
140 m2 de combles en proie aux flammes
Sur place, les pompiers constatent que les combles, d'une superficie de 140 m2, se sont embrasés en raison de l'impact de la foudre. Aucune victime n'est à déplorer.
13 sapeurs-pompiers sont mobilisés pour maîtriser l'incendie, au moyen de deux lances : l'une par l'intérieur, l'autre sur une échelle à main, par l'extérieur, précise le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime.
@meteofrance place le département de la Seine-Maritime en vigilance jaune 🟡pour un risque d'orages⛈️
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) May 19, 2024
✅Soyez prudents, en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir
✅mettez à l’abri du vent les objets sensibles
🖥️ En savoir plus 👉https://t.co/T2wFMvLpbS pic.twitter.com/vHhM5QqYqj
Les cinq départements de Normandie restent placés en vigilance jaune face aux risques d'orage. La préfecture de la Seine-Maritime invite à la prudence. La vigilance jaune devrait être levée dans la soirée.