• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Forte affluence de voyageurs dans les gares SNCF de Normandie ce week-end

© Christophe SIMON AFP
© Christophe SIMON AFP

Comme chaque année, pour la période estivale, SNCF se prépare à accueillir plusieurs millions de voyageurs à bord des trains et dans ses gares.  

Par Jonathan Pasque


En Normandie et en relation avec Paris, plus de 600 trains TER ET INTERCITÉS circuleront vendredi et samedi.
Un dispositif d'information hors norme : Plus de 9616 mails et 6770 SMS sont adressés aux clients et abonnés en Normandie. Des "gilets rouges" sont là pour vous aider en gare. Ce sont des volontaires. Ils seront présents pour aider, informer et orienter les usagés du train dans les principales gares de Normandie.

Tout au long de l'été avec SNCF des kits de coloriage pour les enfants seront distribués dans les INTERCITES au départ des trains dans les gares de Paris Saint-Lazare Paris-Vaugirard, Caen, Rouen et à bord des trains sur la ligne Paris-Granville.
Vous trouverez également des kits confort (sacs isothermes contenant des lingettes rafraîchissantes, mouchoirs, bouchons d'oreille, bouteilles d'eau) et brumisateurs au départ de Paris- Saint-Lazare

Nous vous informons cependant qu'à l'initiative de deux organisations syndicales, un mouvement social peut perturber le trafic le vendredi 6 et le samedi 7 juillet...

Vendredi et samedi, les lignes qui seront potentiellement les plus perturbées seront la ligne Paris-Rouen-Le Havre et la ligne Paris-Caen-Cherbourg avec 3 trains sur 5 au départ.
Côté TER 90% des trains prendrons leur départ.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus