Football : pas de matches à cause des fortes pluies en Normandie

photo d'illustration / © Serge Gueroult/maxppp
photo d'illustration / © Serge Gueroult/maxppp

A l'exception des compétitions nationales, toutes les rencontres de football en Normandie sont annulées ce week-end du 11 novembre. C'est une décision de la Ligue Normandie qui fait suites aux décisions des districts et des arrêtés municipaux, un peu partout.

Par Alexandra Huctin

Que d'eau, que d'eau ! Après un été sec, les terrains en herbe n'arrrivent plus à absorber les litres d'eau tombés au cours des derniers jours, voire des dernières semaines.
La situation est tellement boueuse d'un bout à l'autre des 5 départements normands que la Ligue Normandie a décidé ce vendredi 8 novembre d'annuler toutes les rencontres R1,R2 et R3 de la Région.

Le disctrict du Calvados quelques heures plus tôt prenait la même décision pour les rencontres de ce samedi et dimanche 9 et 10 novembre 2019. Consultez vos districts sur internet ou les coachs des clubs mais c'est une décision quasi générale.

Les pluies incessantes et parfois abondantes des derniers jours, les prévisions météorologiques pessimistes pour la fin de semaine, le nombre conséquent et sans cesse en augmentation d’arrêtés municipaux d’impraticabilité des terrains reçus, conduisent les responsables de la L.F.N. à annuler la totalité des rencontres régionales officiellesprogrammées les samedis 9 et dimanche 10 novembre 2019 ( Ligue Normandie)


Ne sont donc pas concernés par cette décision les matchs des compétitions nationales qui relèvent, pour l’essentiel, de l’autorité de la Direction des Activités Sportives de la F.F.F. : Ligue 2,  National, National 2, National 3 ; National U19, National U17, National Féminines U19 F 
Division 2 Futsal ; Coupe nationale Futsal.
Restent également maintenus  les matchs du championnat régional Futsal  qui se jouent en gymnase.

Et une rencontre féminine  :  Coupe de Normandie U16 F US GRANVILLE / US GUERINIERE.


 

Sur le même sujet

Les + Lus