L’équipe de France de football Espoir rencontre l’Islande, ce mardi soir, au stade d’Ornano de Caen. Un match décisif pour les Bleuets qui n’ont d’autre choix que de l’emporter pour espérer se qualifier à l’Euro 2017.
L'équipe de France de football Espoir a réalisé une bien mauvaise opération vendredi dernier en s'inclinant contre l'Ukraine à Kiev (1 à 0). Au classement, les Bleuets se retrouvent désormais 3 ème d’un groupe 3 dominé par l’Islande : l'adversaire de ce soir au stade d'Ornano de Caen.
France/Islande Espoirs mardi 18h45 à d'Ornano #Caen. Places en vente sur fff.fr ou billetterie du stade à 17h. pic.twitter.com/7rrCxeXIv1
— Nostalgie Caen (@NostalgieCaen) 6 septembre 2016
Seule solution désormais pour espérer disputer l'Euro : venir à bout de cette équipe islandaise, mais pas seulement. Les Bleuets doivent aussi parier sur une défaite de la Macédoine avant la fin des éliminatoires et l'équipe de France doit également s'imposer en Irlande du Nord le mois prochain.
"On sait qu’il reste deux matchs, donc six points à prendre", a indiqué le capitaine tricolore Corentin Tolisso, "la situation est difficile mais on croit encore en nos chances." La situation n'est pas désespérée mais le président de la Fédération Noël Le Graët a indiqué au journal l'Equipe qu'il irait "faire un tour à Caen plutôt qu'en Biélorussie" avec les A.