A Gonfreville-l'Orcher, son quartier envahi par les ordures, elle lance une opération de ramassage

Fin mars, une habitante de l'avenue du Chemin Vert avait placardé des affichettes dans son quartier, espérant provoquer un sursaut citoyen. Son appel a été entendu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Je n’ai pas envie que mes enfants grandissent dans cet environnement, je ne pense pas être la seule » écrivait à la fin du mois dernier Céline Diallo, une habitante du quartier. 

Relayé sur Facebook, son appel a suscité de nombreuses réactions. Ce dimanche, une vingtaine de personnes est venue lui prêter main forte.

Etentes à linge, ordures ménagères, moteur, pneus... il y avait fort à faire. La municipalité a souhaité appuyer cette démarche citoyenne en distribuant des gants, des pinces et des sacs poubelle. Une benne est venue charger l'ensemble de la collecte.

Le maire, Alban Bruneau, est également venu à la rencontre des habitants, agacé par l'incivisme de certains, qui prennent le quartier pour une déchetterie à ciel ouvert.

Bénédicte Drouet et Anne-Laure Meyrignac ont participé à cette mobilisation. Intervenants : 

  • Céline Diallo, habitante du quartier du Chemin Vert
  • Sonia Khelifi, habitante du quartier
  • Alban Bruneau, maire de Gonfreville l'Orcher (PCF)


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information