C'est un feuilleton qui n'a que trop duré pour les salariés des magasins Leader Price de Lillebonne (Seine-Maritime). Restés sans salaires depuis août, leur situation vient enfin de se débloquer et ils ont obtenu gain de cause aux Prud'hommes.
Les cinq salariés de l’ex-magasin Leader Price de Lillebonne ont vécu une situation peu commune. D’abord obligés de travailler pendant des mois dans un magasin vide, ils n’étaient plus payés depuis août 2024.
"On va pouvoir passer les fêtes de Noël sereinement"
Soutenus par la CFDT, ils ont attaqué leur employeur aux prud’hommes.
Ce qu'on peut retenir dans cette malheureuse affaire, c'est que la justice française est passée puisqu'elle a condamné l'employeur à payer les salaires du personnel de Leader Price de Lillebonne et de Goderville.
Stéphane Leroy, défenseur syndical CFDT
Leur ancien employeur Distri Deauville a également été condamné à verser 1000 euros au titre du préjudice subi. La société a été placée en liquidation judiciaire. Un mandataire est en charge du dossier.
"C'est depuis le moment où le mandataire a pris en charge la situation que nous sommes soulagées. Tout va se terminer fin décembre, tout va être payé et on va pouvoir repartir vers d'autres horizons. C'est ce qu'on attendait depuis août", explique Chantal Lemesle, ex-salariée du Leader Price de Lillebonne.
Une autre ex-employée ajoute : "On va pouvoir passer les fêtes de Noël sereinement, ça fait du bien."
Les salaires d'août enfin versés
Les lettres de licenciements économiques commencent à arriver, mais surtout les salaires d’août ont été versés. Ceux de septembre et d’octobre doivent arriver en fin de semaine et le solde de tout compte en décembre.
Même décision et même situation pour les ex-salariés des Leader Price de Goderville et Gonfreville-L’Orcher.