Grève : des manifestations prévues dans l'Eure et en Seine-Maritime ce jeudi 17 septembre

La rentrée sociale est prévue pour ce jeudi 17 septembre. Trois syndicats ont appelés à la grève nationale : des manifestations ont lieu dans 4 villes de l'Eure et de Seine-Maritime. Les perturbations sur les transports devraient rester marginales.
Illustration. Des manifestations sont organisées dans quatre villes de l'Eure et de Seine-Maritime.
Illustration. Des manifestations sont organisées dans quatre villes de l'Eure et de Seine-Maritime. © Georges Robert/MaxPPP
Le retour dans la rue est arrivé pour de nombreux syndicats. Un appel à la grève au niveau national a été lancé par trois syndicats (CGT, Solidaires, FSU) : des manifestations sont prévues en Seine-Maritime et dans l'Eure, ce jeudi 17 septembre.

Les manifestants protestent contre "la casse sociale, la pression sur les salaires, les fermetures de lits dans l'hôpital public" en pleine "crise économique et sanitaire". Les trois syndicats dénoncent également les choix du gouvernement sur le maintien de la réforme des retraites.

Des manifestations sont prévues dans 4 villes de Normandie :Selon nos informations, le rassemblement à Rouen aurait rassemblé près de 400 personnes. Il aurait également été rejoint par des organisations de la jeunesse.

Des transports publics touchés

Le réseau de transports en commun Astuce, qui dessert la métropole rouennaise, a indiqué que quelques perturbations étaient prévus. Notamment sur le secteur d'Elbeuf. Les lignes A, E, F, 32, 107 sont concernées :
 
Des dépôts de préavis ont été portés par la CGT-Cheminots, syndicat majoritaire de la SNCF, et par SUD-Rail. Cependant, le trafic devrait être normal sur l'ensemble du réseau ferroviaire : 
  Les trains Nomad, qui font la navette entre Paris et la Normandie, devraient circuler comme à leur habitude toute la journée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève économie social