Grève à la SNCF: un trafic encore "très perturbé" ce samedi 14 avril en Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM et AFP

Le troisième épisode de grève perlée des cheminots se poursuit ce samedi 14 avril. En Normandie, la situation sera similaire à celle de vendredi.

Le trafic était un peu moins perturbé ce vendredi pour le troisième épisode de la grève en pointillé à la SNCF, avec moins de conducteurs grévistes. Le taux de grévistes s'établissait dans la matinée à 22,5% selon la direction de l'entreprise publique, mais 38% des personnels indispensables à la circulation, avec, dans le détail, 66% des conducteurs, 60% des contrôleurs et 29% des aiguilleurs, des chiffres tous en baisse. Néanmoins, toutes les régions n'étaient pas impactées de la même manière et la Normandie figurait parmi les plus touchées.



Et ça ne devrait pas changer ce samedi 14 avril au regard des prévisions de trafic annoncées par la SNCF en fin de journée:

Ce troisième épisode de la grève de deux jours sur cinq lancée début avril par le trio CGT-Unsa-CFDT s'achèvera dimanche matin. SUD-Rail a lancé une grève illimitée.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité