La grippe continue de faire des dégâts

Pour la septième semaine consécutive, le nombre de syndromes grippaux est au-dessus du seuil épidémique sur presque toute la France, et notamment en Normandie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jours se suivent et se ressemblent pour les médecins et urgentistes, en ce moment. "Durant ces 7 premières semaines d'épidémie de grippe, 1.603.000 personnes auraient consulté un médecin généraliste pour ce motif", indique le nouveau communiqué hebdomadaire du réseau Sentinelles, paru aujourd'hui. 
Mais bonne nouvelle pour les jeunes parents : "l'activité grippale semble en diminution chez les 0-4 ans".

En Normandie, près de 1.300 nouveaux cas auraient ainsi été détectés la semaine dernière, avec une fièvre supérieure à 39°C, d'apparition brutale, accompagnée de myalgies et de signes respiratoires... Deux fois plus que pour la grippe.


Notre région n'est toutefois pas un cas isolé comme le montre ces cartes, où le nord de la Manche apparait presque épargné, comme la Bretagne.

Les premières estimations à partir des données fournies par les médecins Sentinelles suggèrent une bonne efficacité du vaccin antigrippal cette année chez les personnes à risque de complication en France métropolitaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Le bilan de la lutte contre le narcobanditisme à Marseille en 2024 : suivez la conférence de presse du procureur et du préfet de police

regarder