Gros chantiers et perturbations sur les lignes SNCF de Normandie durant le pont de l'Ascension

Si vous avez prévu de prendre le train pour vous évader durant le long week-end de l'Ascension, attention ! Des travaux perturberont la circulation des rames sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg. Les horaires et temps de trajets seront modifiés.

15 janvier 2020 : arrivée d'un train Omneo Bombardier en gare de Sotteville-lès-Rouen
15 janvier 2020 : arrivée d'un train Omneo Bombardier en gare de Sotteville-lès-Rouen © Bruno Belamri / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)

Entre le jeudi 13 mai (6 heures) et le dimanche 16 mai (16 heures), les circulations du réseau Nomad Train seront modifiées sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg pour réaliser des travaux de prolongement de la ligne EOLE dans la zone de Mantes et renouveler des aiguillages à Clichy.
Les équipes de SNCF Réseau réaliseront également des travaux de terrassement, de pose et de dépose d'aiguillages sur un ouvrage d’art à la hauteur de Bezons (Ile-de-France).

Ces travaux auront pour conséquence des suppressions de trains et des allongements du temps de parcours durant tout le pont de l'Ascension.

Cette carte résume les principales modifications sur les lignes ferroviaires normandes durant le week-end de l'Ascension
Cette carte résume les principales modifications sur les lignes ferroviaires normandes durant le week-end de l'Ascension © SNCF Normandie

Des conseils pour voyager au mieux

Pour faciliter les déplacements pendant cette période, la SNCF recommande aux voyageurs de privilégier les départs le mercredi 12 mai au soir et les retours le dimanche 16 mai à partir de 16 heures.

Pour plus de précisions sur l'impact de ces chantiers, vous pouvez consulter :

Le détail des travaux en Ile-de-France 

Les opérations dans le secteur de Mantes-la-Jolie consistent à :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trains régionaux économie transports sncf