Haute-Normandie : des usagers de la ligne Le Havre Rouen Paris font la grève des billets depuis ce lundi matin

Retards à répétition, trains supprimés... La liste des griefs ne manque pas. Surtout, les problèmes sont récurrents depuis des années. Alors pour faire entendre sa voix un collectif d'usagers a décidé de faire la grève des titres de transport dès le lundi 7 septembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas question de se mettre hors la loi, la page facebook du collectif UsagerSncf Le Havre Rouen Paris invite "les voyageurs grévistes - qui se seront acquittés de leur titre de transport - à présenter un billet factice aux contrôleurs, "dans le calme et le respect du personnel SNCF".

Le groupe a vu le jour en janvier 2015. Sur la page du réseau social, les voyageurs référencent tous les problèmes qu’ils rencontrent. Les difficultés les plus courantes sont les retards  et les trains Intercité supprimés. Depuis la rentrée des classes, ils ont été confrontés à des retards et  à un blocage de la circulation des trains vendredi 4 septembre, en raison d'un colis suspect en gare de Rouen. Ce dernier événement n'est pas de la faute de la SNCF, mais il ne fait que s'ajouter à la longue liste des dysfonctionnements.

  •  

 Un  twitto a également invité les usagers du réseau social à suivre le mouvement : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information