Des idées de sortie en Normandie pour ce dernier grand pont

Que vous soyez en vacances ou que vous fassiez le grand pont, voici quelques idées de sortie en famille en Normandie pour ce long week-end de l'Ascension. 

Pour les amoureux de la nature, l'office de tourisme de la Suisse normande vous propose "Les extraverties" du 10 au 12 mai, un festival pour faire le plein de bon air. Randonnées, trails, marche nordique, balades familiales... vous n'avez plus qu'à chausser vos baskets ! Il s'agit de la 2ème édition avec une nouveauté : un son et lumières sur l'eau. Rendez-vous à Pont d'Ouilly et la Roche d'Oëtre. A noter que le Parc accrobranche Orne Aventure à la Roche d'Oëtre fête ce week-end ses 10 ans. Une nocturne est prévue jeudi 10 mai jusqu'à 23h30 ! 

Pour les mélomanes, Granville accueille "Les traversées sonores", un festival de musique pour découvrir des horizons inconnus dans quatre lieux décalés. Avec des artistes qui ont le vent en poupe. A noter, la plupart des concerts sont en accès libre ! 

Pour les plus manuels, le salon Creativa à Deauville. Couture, bijoux, cuisine, DIY... De nombreux ateliers vous donneront l'occasion d' « imaginer avec vos mains », dénicher les nouvelles tendances et obtenir de précieux conseils !

Pour les amoureux des plantes, une visite des jardins de la petite Rochelle à Rémalard, dans l'Orne.  Ce "jardin remarquable" est ouvert jusqu'au 13 mai, profitez-en ! Au coeur du bourg, les dix jardins de la Petite Rochelle s'étendent sur un hectare. Au souci des accords de couleurs s'ajoute un riche patrimoine de plantes rares. Les vivaces, arbustes et arbres allient l'abondance des jardins anglais et la structuration des jardins à la française.

Bon week-end à tous ! 


L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité