Dominique est un agriculteur à la retraite. Il n'a pas le temps de s'ennuyer car une passion trés spéciale l'anime depuis longtemps. Il collectionne les jouets anciens depuis 30 ans et s'est même lancé dans la création de jouets détournés. Son grenier a été aménagé en petit musée.
Détournements d'objets
Dès les premiers pas dans la maison, on est tout de suite dans l'ambiance. Dominique est un adepte du jeu des mots et de l'humour. Dans son grenier aménagé en petit musée du jouet, les voitures et tracteurs côtoient les inventions de ce grand enfant.Dominique détourne les objets du quotidien pour en faire de véritables oeuvres d'art.
Le fou pensant
Commencée, il y a plus de 30 ans, sa collection comprend maintenant plus de 1400 objets dont une centaine de créations.Surnommé, "le fou pensant", il multiplie les créations à partir de matériaux récupérés.
Ainsi une rape et une casquette deviennent une voiture, une ampoule et un panier de fleurs se transforment en montgolfière et un tire bouchon associée à une brosse à cheveux: une fusée.Là j'ai fait le cabriolet du rappeur. Le moteur est fait avec une râpe à fromage et pour faire la partie capote, j'ai évidemment mis une casquette à l'envers.
Le collectionneur ne se lasse pas de ses jouets et continue sa quête de pièces rares, ses recherches s'orientent maintenant vers des coffrets de petites voitures et ses créations n'ont pas fini de nous étonner.