Deux mois après sa blessure à l'entrainement, son frère a rendu publiques les souffrances du champion du monde
Le 24 décembre, Thomas Bouhail se blessait au genou à l'entrainement à la barre fixe. Le gymnaste de "la Sottevillaise" avait dû renoncer aux Jeux Olympiques de Londres. Les informations apportées vendredi à Paris par son frère et agent décrivent l'épreuve la plus dure que le jeune athlète ait eue à affronter.
Six semaines d'hospitalisation, " un retard de diagnostic", et 15 interventions chirurgicales
Extraits du communiqué du club de la Sottevillaise :
"La question que l'on se posait à Noël était de savoir si Thomas participerait ou non aux J.O cet été. Quelques jours après, les médecins nous ont subitement expliqué qu'ils mettraient tout en œuvre pour sauver la jambe de ce dernier."
"Ce que nous évoquerons aujourd'hui sous les termes de "retard de diagnostique" aura donc eu des conséquences désastreuses pour Thomas, à savoir la résection d'une partie des muscles de la jambe gauche."
"Thomas, considéré par beaucoup comme le plus grand gymnaste français de l'Histoire, a remporté de nombreux titres. Aujourd'hui, il s'apprête à livrer son plus grand combat : se battre pour pouvoir remarcher et ainsi entrevoir l'espoir".
Lire aussi le message de Thomas Bouhail du 24 février
extrait :
"NEVER GIVE UP !! Cette expression est mon moteur dans cette épreuve et le soutien de mes proches, coéquipiers, et VOUS me pousse chaque jour à défier les obstacles dans cette bataille.
JE VEUX REVENIR, alors je ferai tout pour !!"
Thomas Bouhail est entré dans l'histoire du sport en devenant le 1er champion du Monde de gymnastique artistique masculine depuis 1913. C'était en 2010 au saut de cheval. Il est aussi vice-champion olympique des Jeux de Pékin.
Ce jeune homme de 25 ans originaire de Montfermeil est un combattant. Il a de la ressource et du courage. Le club de la Sottevillaise invite ceux qui veulent le soutenir à lui écrire à lasottevillaise@libertysurf.fr ou www.thomasbouhail.com
Lien : notre "Mag Sport" consacré à Thomas Bouhail ( Novembre 2010)