2 étudiants caennais dans l'aventure du 4L Trophy

14 équipages bas-normands sont engagés dans la course. Parmi eux, deux apprentis mécaniciens

C'est ce dimanche que les choses sérieuses commencent. Les 2800 concurrents en lice débarqueront, au volant de leur 4L sur le sol marocain. Direction Marrakech pour une arrivée programmée le 26 février prochain. 14 équipages bas-normands participent à cette 15e édition du 4L Trophy. Parmi eux, Kevin et Pierrick, apprentis mécaniciens caennais.

Les deux jeunes hommes, âgés de 19 ans, préparent, au centre de formation des apprentis de la chambre des métiers de Caen (CIFAC), un bac pro mécanique auto. Une formation utile pour résoudre les éventuels pépins mécaniques qui peuvent survenir sur leur véhicule affichant 193 000 km au compteur. Ils bénéficieront toutefois de l'assistance d'une cinquantaine de mécaniciens bénévoles.

Le 4L trophy est un raid ouvert exclusivement aux étudiants. Pour ces jeunes, c'est l'occasion de vivre une aventure unique dans le désert marocain. Au défi sportif s'ajoute une action de solidarité: apporter des fournitures scolaires aux enfants marocains les plus pauvres.

Jérôme Raguenau et Franck Bodereau ont rencontré Kévin et Pierrick, quelques jours avant leur départ


Deux étudiants caennais dans l'aventure du 4L... par france3bassenormandie_845

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité