2011, l'année la plus chaude

Dans la région, le thermomètre a battu des records.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

2011, année chaude

2011 aura été l'année la plus chaude du 20ème siècle selon Météo France. Battant ainsi le précédent record de 2003 dans notre région, avec des températures supérieures de 1,5 degrés aux normales de saison.

Pas de neige ni de verglas pour Noël, ce mois de décembre  est dans notre région un des plus doux et un des plus humide depuis de décennies. En fait, 2011 aura été l'année la plus chaude du 21ème siècle selon Météo France.

Le précédent record de 2003 a été battu cette année. Une tendance nationale qui se confirme aussi dans notre région, avec des températures en moyenne supérieures de 1,5 degrés aux normales de saison.

En réalité, seuls deux mois ont été plus frais que la normale mais cet été maussade a fait oublier un printemps estival et un automne très clément.

Pour certains, il faut en chercher les causes du côté du réchauffement climatique.    

Pour en savoir plus, cliquez sur la vidéo du reportage d'Emmanuelle Partouche et Yoann Dorioe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information