Un coup de filet conséquent a eu lieu en début de semaine à Elbeuf, Vernon et Dieppe.
Les interpellations ont eu lieu lundi dernier aux alentours de 6 heures du matin. 200 policiers et gendarmes ont été déployés pour mener à bien l'intervention.
L'information, révélée dans les colonnes de Paris-Normandie, décrit une perquisition menée simultanément "à Vernon, dans le quartier des Valmeux à Elbeuf, Saint-Valery-en-Caux et à Saint-Nicolas d'Aliermont permettant ainsi d'interpeller 27 suspects. Après des écoutes téléphoniques et des filatures menées depuis plusieurs mois, les enquêteurs ont effectué un important coup de filet.
"Bien structuré" et "très florissant"
Au total, 6 kilos de canabis, 400 grammes d'héroïne 200 grammes de cocaïne et près de 10 000 euros d'argent en liquide ont été saisis par les enquêteurs. Il semblerait que les "grosses têtes" du trafic menaient un train de vie très confortable. Deux d'entre eux possèdent d'ailleurs des pizzerias à Saint-Nicolas-d'Aliermont et à Vernon. Le trafic était "bien structuré" et "très florissant".
Les 27 individus ont été placés immédiatement en garde à vue pour 96 heures, comme le prévoit la procédure en cas de trafic de drogue en bande organisée.