3 ans de prison pour l'agresseur d'un médecin

Le jeune homme de 22 ans passait en correctionnelle ce vendredi pour l'agression d'une généraliste à Argences.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le 21 décembre dernier vers 18h00 à Argences, à l'est de Caen. Le jeune homme est accusé d’avoir agressé un médecin à son cabinet après lui avoir demandé de l'argent.


La praticienne a résisté et s'est débattue. Elle a réussi à prendre la fuite après avoir reçu quatre coups de couteau au visage et au torse.

L’agresseur présumé avait camouflé son visage avec une écharpe et portait une capuche.

Il a été interpellé à 6h00 le lendemain matin à Argences et placé en garde-à-vue. Déféré au parquet, il devrait être jugé en comparution immédiate pour tentative de vol avec violences.

Mais comme la loi le lui permet, le jeune homme a demandé un délai pour préparer sa défense. La justice avait alors ordonné son placement en détention provisoire jusqu'à la date de l'audience fixée à ce vendredi 3 février.

Deux expertises, une psychiatrique et une psychologique, ont en outre été ordonnées.

La victime, le conseil départemental de l’Ordre des médecins du Calvados et l’Union régionale des médecins libéraux (URML) se sont constitués partie civile dans ce dossier.

Le jeune homme vient donc d'être condamné à quatre ans de prison dont un avec sursis et à une obligation de soins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information