4 chantiers ferroviaires dans le secteur du Havre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier

Le trajet Paris-Le Havre prend entre 3 et 10 minutes de plus. Les travaux durent jusqu'au 28 août

Les 4 chantiers se situent au Havre, à Harfleur et Montivilliers. Trois concernent la  modernisation d'infrastructures.  Le 4ème, le plus spectaculaire est la pose d'un pont ferroviaire à côté du Grand Stade du Havre. Un ouvrage de 900 tonnes qui sera installé le 17 août.

Les trains Paris-le Havre, Rouen-le Havre et Fécamp-le Havre sont déviés par le raccordement de Graville. Un trajet moins direct. Les trajets à destination du Havre prennent entre 3 et 10 minutes de plus, apprend-on de la SNCF. Les trains qui partent du Havre partent plus tôt.

 Lien :  Les horaires modifiés jusqu'au 26 août sur le site ter-sncf.com

L'un des chantiers est le remplacement des rails entre Harfleur et Rolleville. La circulation des trains est interrompue. La SNCF a mis en place des autocars.

Lien : les horaires des cars entre le Havre et Rolleville

Les autres chantiers de modernisation : la rénovation du tunnel d'Harfleur et le rallongement des quais à Montivilliers. Tous ces travaux ont pour maitre d'oeuvre Réseau Ferré de France et sont réalisés par la SNCF. Un investissement de 3,3 millions de RFF et 200.000 euros de la Région.

Voir le reportage (M. Garnier, M. Tregouet), cliquer sur la vidéo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité