5 000 "oubliés des vacances" à Trouville-sur-Mer

Comme chaque année depuis 1979, 5 000 enfants d'Ile-de-France passent la journée à Trouville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une journée inoubliable pour ces minots de la région parisienne, âgés de 6 à 12 ans, qui pour la plupart, n'ont jamais vu la mer.

Partis ce matin entre 6 h 00 et 7 h 00 des huit départements franciliens, les 5 000 enfants et leurs 1 000 accompagnateurs bénévoles sont arrivés à Trouville vers 10 h 00 du matin, descendant d'une bonne centaine de cars.

En plus des 5 000 enfants accueillis, 200 viennent de plus de 20 pays différents. Ils font partie du mouvement d’enfants "copain du Monde" dont le Secours populaire fêtera l'anniversaire tout à l'heure sur la plage des Roches Noires.

Au programme des réjouissances : baignades, jeux, activités sportives, constructions de châteaux et de sculptures de sable, clowns et animations musicales.

Plus l'émerveillement et le bonheur des enfants...

Une journée tellement marquante qu'Omar Sy,qui a grandi à Trappes dans les Yvelines, s'en souvient encore...

Dans son enfance, l'acteur du film "Intouchables" avait bénéficié de cette journée des oubliés des vacances. Pour lui, le rêve avait eu lieu à Cabourg. C'était la toute première fois qu'il voyait la mer.

Les premières pas sur la plage...


Trouville : la journée des oubliés des vacances par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information