5 ans de prison pour le pédophile du net

Un homme de 32 ans condamné pour corruption de mineur et agression sexuelle

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les réquisitions du procureur ont été suivies: l'homme de 32 ans a été condamné mardi soir par le tribunal de Coutances à une peine cinq ans de prison dont un an avec sursis pour corruption de mineurs et agression sexuelle. Pendant cinq ans, il a utilisé la toile pour trouver ses victimes. La plus jeune d'entre elles avait 10 ans.

L'homme reconnait avoir commencé dès 2003. Mais les faits qui lui étaient reprochés concernaient la période allant de 2005 à 2010. Ce secrétaire de mairie, qui agissait sur son lieu de travail, a été en relation avec plus de 1000 jeunes filles sur des forums Internet en utilisant des pseudonymes. Les enquêteurs ont retrouvé 143 victimes dont une grande majorité a moins de 15 ans.

De 2005 à 2010, se faisant passer pour une jeune femme, il prétendait organiser des concours de jeunes mannequins, obtenant de ses victimes qu'elles se dénudent et se livrent à des actes sexuels devant la caméra. Des images qu’il conservait pour inciter d’autres victimes à faire la même chose. Les enquêteurs ont collecté en tout 13 DVD recensant les photos et les vidéos que ce prédateurs collectionnait sur son ordinateur.

Il entrait en contact avec ses victimes via des chats et des forums destinés aux ados.



Compte-rendu d'audience :


Coutances: fin du procès du pédophile du net par france3bassenormandie_845

Le témoignage d'une victime :



 


Procès d'un prédateur du net : témoignage de... par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information