Abandon de Christian Lavieille

Le pilote n°1 du Team Dessoude de Saint-Lô a été contraint à l'abandon hier après un ennui mécanique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute l'équipe s'est mobilisée autour de la voiture de Christian Lavieille et Jean-Michel Polato, mais rien n'y a fait. La nouvelle voiture de l'écurie saint-loise qui suscitait de nombreux espoirs a été récalcitrante. Il y a des problèmes mécaniques qu'on ne peut résoudre "sur un bivouac".

C'est une grosse déception pour l'équipe et une décision difficile à prendre pour André Dessoude qui a donc décidé mardi de retirer de la course dès la deuxième étape le "vaisseau amiral de la flotte".

"La voiture est belle et on a tout de suite senti ses capacités" écrit le Team Dessoude sur son site, mais la chaleur et l'altitude ont eu raison de l'électronique de gestion du véhicule, ainsi empêché de poursuivre la course.

L'équipe manchoise reste cependant totalement mobilisée puisqu'il y a encore 4 équipages en compétition.


Pour suivre le Dakar, le site de France Télévisions : 

http://dakar.sport.francetv.fr/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information