Abbaye de Graville : du monumental au monumental

Publié le Mis à jour le
Écrit par Luc Gallais

Martine Dubilé expose ses tableaux à l'abbaye de Graville. Un mélange entre art roman et peintures abstraites.

Les œuvres contemporaines de Martine Dubilé sont exposées à l’abbaye de Graville. Les peintures abstraites de l’artiste se fondent dans l’architecture romane du 11e siècle. La peintre fécampoise initie à un voyage à travers des « lieux ».

« Les toiles ont très bien pu s’inscrire sans être noyé par le cadre », explique Martine Dubilé. L’artiste a travaillé sur des œuvres géométriques, avec sobriété. À l’intérieur, une trentaine de tableaux abstraits, quelques grands formats de plus de deux mètres de hauteur.

Cette exposition s’articule autour de trois thématiques : la croix, la Cène et le Golgotha.

Les œuvres invitent au silence, au voyage et à la réflexion. Chaque toile est une superposition de couche de pigments, travaillés, grattés et retouchés.

L’exposition en images avec le reportage de Bénédicte Drouet et Hervé Guiraudou :


Du monumental au monumental à l'abbaye de Graville par France3baiedeseine

L’exposition « Du monumental au monumental – l’abbaye normande dialogue avec l’œuvre de Martine Dubilé », jusqu’au 30 septembre à l’Abbaye de Graville. Ouvert tous les jours de 11 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h, sauf le mercredi de 14 h à 18 h. Fermé le mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité